Top 3 des îles méditerranéennes pour vos prochaines vacances d’été

Top 3 des îles méditerranéennes pour vos prochaines vacances d’été

Les vacances d’été arrivent et vous avez envie de vacances au soleil sous la douceur méditerranéenne ? Pour un dépaysement total, vous avez sûrement envisagé de poser vos valises sur l’une des nombreuses îles qui flotte au cœur de la méditerranée. Sur le papier, elles sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres, n’est-ce pas ?  Pas facile de faire votre choix. Pour vous aider, on a sélectionné les 3 plus belles îles méditerranéennes à visiter. 

Corfou, l’île grecque aux influences diverses et variées

Corfou a ce mélange subtil entre héritage grec et influences vénitiennes, françaises et britanniques qui la rend unique. Même si vous avez l’habitude des voyages, cette île va vous surprendre. Ce patchwork culturel se retrouve autant dans son architecture que dans sa gastronomie et dans ses traditions. C’est une île méditerranéenne où les paysages montagneux du nord contrastent avec les douces collines du centre et les plaines du sud. Son littoral, long de 220 km, vous réserve autant de plages de sable fin que de criques sauvages. 

Visiter les quatre coins de Corfou, c’est se baigner dans l’histoire et la mythologie qui règnent partout ici. Elle est connue pour être l’île des Phéaciens de l’Odyssée d’Homère où vous allez marcher sur les pas d’Ulysse en foulant les rues d’Ithaque. Corfou a aussi conquis le cœur de l’impératrice Sissi, qui y a fait construire un palais dédié à Achille que vous pouvez désormais visiter. Loin de la foule touristique, vous pouvez aussi flâner dans les villages préservés tels que Palia Perithia ou profiter des eaux translucides de Paleokastritsa ou de la plage dorée d’Agios Giorgios Pagi. 

Lire aussi :  Découverte et aventures en australie : paysages, faune et culture 

Ibiza, l’île espagnole festive… Mais pas seulement !

Si vous aimez faire la fête, Ibiza et ses soirées endiablées dans les clubs mythiques sont certainement votre meilleure destination estivale. Mais Ibiza, ce n’est pas que ça ! Derrière cette réputation festive se cache une île aux mille visages. Loin de la ville d’Ibiza se profile une nature sauvage et un rythme de vie bohème et paisible. Découvrez par exemple Sa Caleta, une plage entourée de falaises ocre et dotée d’une petite grotte qui s’ouvre sur un point de vue splendide sur la mer. C’est un cadre parfait pour un moment de détente loin de l’agitation.

Aventurez-vous aussi jusqu’à Atlantis, une crique où d’anciennes carrières ont sculpté le paysage. Vous pouvez vous détendre dans l’une des piscines naturelles fascinées dans la roche par le temps. Et si l’envie de danser ne vous anime pas le soir venu, dirigez-vous vers Es Vedrà pour admirer le coucher de soleil qui embrase l’horizon.

Rhodes, l’île du Dodécanèse grec au passé historique chargé

Dernière destination de ce top 3, Rhodes est une île méditerranéenne aux contrastes saisissants. Au nord, visitez la ville médiévale, entourée de remparts imposants. Elle témoigne du passage des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Ses ruelles pavées, animées par des boutiques et des tavernes, dégagent un charme inégalé. À quelques pas, le port de Mandraki rappelle l’histoire mythique du Colosse de Rhodes.

Éloignez-vous du tourisme de masse pour ressentir l’âme de l’île de Rhodes. Prenez la direction du sud où l’île dévoile son côté sauvage. Partez en randonnée dans les sentiers sous les forêts de pins et entre les vignobles pour visiter des villages typiques. Lindos, avec ses maisons blanches au pied d’une acropole antique, semble figé dans le temps et vaut vraiment le détour. En contrebas, la baie de Saint-Paul vous invite à vous baigner dans son lagon bleu azur.

Lire aussi :  Les pays commençant par la lettre Q : La liste complète !

Prenez vos billets pour l’une des plus belles îles de méditerranée et passez vos plus belles vacances d’été dans un cadre hors du commun. 

Franck
Avec Anne nous avons ouvert Delicesweet, une boutique de pâtisserie et confiserie sans sucre pour permettre de se faire plaisir sans se restreindre. Nous avons ensuite décidé de créer le site Delicesweet.fr pour parler de tous les sujets en rapport avec le bien être et pas seulement la cuisine.

Laisser un commentaire